Sujet : Les vieux chevaux, les juments pleines et les autres

Et oui Élodie nous a fait la devinette avec Soulema, elle est toujours la au Royal Ranch, elle a un peu maigrie, mais c'est normal car elles n'ont plus la même alimentation qu'au club

Kavalogie, est resplendissante, j'ai pris quelques photos il y a une semaine donc il faut que je les mettes en ligne

Dans les nouvelles des futures mamans, effectivement comme la dit Claire, Myo est sur le point de mettre bat d'ici 3 semaine, la date théorique prévue est le 24 Mai, donc j'attends, elle a du mal en ce moment car il a fait très chaud, donc elle respire fort car c'est lourd, et a cause du poids, ca lui a réveillé sa douleur a l'épaule, donc elle boitille un peu mais a part ça elle est magnifique, pas si grosse que ca je trouve comparer a d'autre jument que j'ai vu dernièrement et qui sont au même mois.

Ensuite nous avons Giroflée qui est prévu pour le mois de Septembre/Octobre

Pour Fleurie( la maman de Qamlann ) qui est aussi au Royal Ranch, la date du poulinage devrait être en novembre donc on a le temps.

Pour Riagade, il faut que je la ramène chez elle avec Myo, Fleurie, Souléma et Kavalogie, car elle aussi est pleine mais c'est plus récent car elle n'a que 1 mois et demi de gestation donc c'est prévu dans 10 mois maintenant donc l'année prochaine.

Et la petite dernière et oui petite par sa taille, nous attendons de savoir si effectivement elle est pleine par confirmation de l'échographie, donc nous allons peu être aussi avoir l'année prochaine un poulain mais PONEY cette fois ci, une petite boule de poils dont sa maman est Perle et son papa Poripon/Moon

Voila , voila les dernières news, des retraités et de la future relève du club

N'hésitez surtout pas a poser des questions dans ce sujet pour avoir des nouvelles fraiches, ou pour savoir comment ce passe le choix d'un étalon, l'échographie, la gestation, la mise bas ect, ect, tout ce qui ce rapporte a l'élevage.

PS: Nous allons certainement ramener au club Toscane pendant les grandes vacances pour le débourrage

Aller gros bisous a vous tous

2

Re : Les vieux chevaux, les juments pleines et les autres

Question pour Claire, comment va Vagui (et ses potes de pré !) ?

Galion, Ti'Con ! (même retraité !)

3

Vagabonde fait sa vie de pré et est en pleine forme, comme ses compagnons d'ailleurs.
Mais il va falloir que je prévoie une matinée douche et savon, brosse et peigne, car elle a la crinière bien emmêlée, elle se tresse la crinière toute seule...

4

Des nouvelles de Muscadel : elle aussi semble s'adapter et a bon moral apparemment. Elle est particulièrement surveillée par Joëlle qui a constaté qu'elle ne tiquait que très peu à l'air. Je touche du bois, ma tête en l'occurrence, pour que son moral soit toujours au beau fixe, et qu'elle arrive à se réguler, cela aura peut être une influence sur sa santé !

5

Des nouvelles bien sympa de toutes ces juments!

Alors on attends avec impatience pour Myo! on aura pleins de bébés avec toutes ces grossesses en cours!

Pour Mumu, c'est vraiment super! Pourvu de ça dure!

Allez, Toscane prépare toi bien, repose toi, les prés à pertes de vue c'est super mais faudrait peut être penser à venir nous voir maintenant! Non mais! (profite du calme, parce que les enfants t'attendent avec impatience pour te dorloter, te promener, te chouchouter, ...)

Elodie

6

Bin pour Myo,

ça y es une petite pouliche , elle est née le 1 Mai, au Royal Ranch, elle est arrivée avec une vingtaine de jour d'avance, donc mademoiselle, n'arrivait pas à téter donc biberon oblige c'est pourquoi on les a ramenées au club pour des questions de facilités pour les biberons nocturne.
C'est une toute petite crevette, elle toise 0.84 cm, c'est le plus petit poulain que j'ai eu, mais ça ne veut rien dire, car Mervan est né à 0.90 cm, c'était le plus petit à l'époque et c'est devenu le plus grand par la suite sans granulés

Comme Je ne m'y attendais pas du tout !!!! pour l'instant elle n'a toujours pas de Nom !!!

7

Tu as une photo ?
Faut mettre ça en actulité (mais sans dire qu'il est au club pour éviter que tout le monde vienne le voir !)

PS : je vais essayer de passer dans la journée si cela ne pose pas de problèmes !

8

Purée c super que des bnes nouvelles qui font chaud au coeur!

Moi j'ai une question: qui est le papa de la pouliche de Myo? et pour Riagade?
Née un 1er mai fete du travail ca promet !! Elle a bien choisi son jour et nous annonce la couleur hihi je blague

bisous

9

Le pére de la pouliche est un trait mulassier poitevin
Pour Fleurie et Riagade c'est un quarter horse avec un nom super compliqué lol

10

ca y est j'ai trouvé Gold Coast Cash

11

oki merci aza ces renseignements wink

j'ai d'autres questions :

- celle ci va pt etre paraitre bête mais je la pose quand même: ya t il une période où les juments sont plus fécondes (âge/saisons)? et le sont elles dès qu'elle ont leurs 1ere chaleurs?

- à partir de quel mois peut on déterminer le sexe du futur poulain?

j'en avais d'autres en tête mais la elles m'échappent... bon c déjà pas mal!

12

ah oui voila ! :
il y a t il possibilité que les chevaux (et juments) soient stériles en dehors du facteur âge?

13

Dans les pays ou il y a des saisons bien marquées avec un hiver, les juments n'ont logiquement pas de chaleurs pendant cette période de l'année
Tandis que par chez nous étant donner qu'il n'y a pas d'hiver, c'est pour ça qu'elles sont en chaleur toute l'année, ce qui nous arrange pour faire les inséminations artificielles.

Nous ne pouvons pas savoir le sexe du poulain, donc c'est surprise à la naissance

Pour les juments il y a effectivement possibilité que des juments soient stériles, en règle général, elles ont les crochets dans la bouche comme les mâles, c'est juments nous les appelons les bréhaignes ( pas du tout sur de l'orthographe lol). La mère de Mervan (Linda) avaient les crochets, mais ca ne la pas empêcher de faire des poulains, il faudrait se renseigner pour connaitre les statistiques de juments comme Linda qui arrivent a faire des poulains.
Au sujets des entiers je ne sais pas du tout mais je pense que ça doit exister des entiers stériles, il y a bien des hommes stériles alors pourquoi pas des animaux, mais pareil, a se renseigner

14

Petite nouvelle :

Muscadel va bien chez Joelle, elle aurait regrossis, et elle aurait diminué son tic a l'air, ce qui nous fait tous plaisir.

Avalonn, a bien grossi elle aussi, elle a, à peine 20 jours qu'elle a la grosseur d'un poulain d'un mois et demi, qu'est ce que ca va étre quand elle aura un an lol, elle sera énorme c'est ce que j'espére lol.

Kavalogie et Souléma toujours la elles ont le nez dans l'herbe bien verte et elle ne le léve plus....

Promis bientot les photos sur le site.

15

bin moi
je suis allez au royal avec aza aujourd'hui et la petite enfin oui petite avalonn a bien grandi et surtout bien changer depuis sont départ du club
myo je n'ai pas trouvé de différence si il y en avait

ti-soto

16

Le 1er Juin, je suis aller voir les juments au Royal et la , pour une première fois j'ai pu voir Avalonn toute sèche et oui à cause de la saison des pluies, elle est toujours mouillée , depuis le début ou quand elle est sèche, elle se roule par terre qui est inondé donc je vous laisse imaginer le résultat dans lequel elle ressort avec le corps couvert de boue mdr!!!

Donc séché , c'est une vraie boule de poil, je n'avait jamais vu ça sur tous les poulains que j'ai eu , c'est assez impressionnant, on dirait une vraie peluche  toute neuve donc bien douce, on aurait envi de la prendre dans les bras et de dormir avec, mais bon un cheval est un cheval et il faut qu'il reste à sa place de cheval  lol !!!!

Aller promis il faut que l'on mette les photos (des vieux, juments, et poulains sur le site), ça sera fait

Donc voila à de prochaines nouvelles

Au fait , elle à pris 12 cms en 1 Mois, ce qui n'ai pas négligeable

Dernière fois dit par zazou (07-06-2010 08:36:24)

17

Une peluche smile
Ce ne serait pas justement avec ces grosses pluies qui raffraichissent l'air que ca a provoqué toute cette 'fourrure' ?

18

Non je ne pense pas elle est comme ça

19

des photos! des photos! des photos!!!!!!!!

Elodie

20

ooooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii zazou
on veut des photos même si c'est moi qui vait peut-être les prendre
xd

ti-soto

21

Alors des petites nouvelles du Royal Ranch, je suis arrivé hier et qu'est ce que je vois , tous les chevaux que j'ai ramener du CHK dans le prés avec les juments ( Myo, Avalonn, Fleurie, Riangade, Kavallogie et Souléma) donc du coup étant donner que l'ambiance était électrique je n'ai même pas tenté de re séparé tout le monde et je n'ai pas nourri non plus on verra quand la hiérarchie se sera mise en place.

Donc la nous avons Kéréon qui ne lâche pas d'une semelle Myo et Avalonn mais a distance quand même lol pour ne pas se faire attaqué par la maman qui défend son poulain.

Qamlann qui est suivi de trés trés prés par Merlin

Pendragon qui n'a pas beaucoup de caractère et qui s'efface très vite est du coup avec les 2 vieilles juments (Kaval et Sousou) qui font leur petite vie depuis le début.

Et nous avons Fleurie et surtout Riagade qui reste dans l'allée des boxes en espérant que je vais les nourrir lol

Donc du coup je me demande si je vais ramener Mervan et Kerdonis les deux qui ne sont pas encore parti en vacances, car du coup je remet deux autres chevaux dans tout ça et que la hiérarchie va encore changer car Kerdonis c'est peu être le plus petit mais costaud l'animal mdr!!!!

Voila voila les dernières news des savanes

22

Vu les marques que Qamlann à sur le corps, ça prouve qu'elle est entrain de se faire matée, ce qui est géniale,  je pense par Myo car quand Myo arrive dans l'allée des boxes, attention tout le monde s'écarte, on laisse passer la grosse dondon s'il vous plait lol.

Alors que tous les autres chevaux attendent tous les matins dans les écuries les granulés, il y en a 3 qui eux ont compris et qui restent dans les pâtures brouter, les 2 vieilles juments et Pendragon, ça ne peu que lui faire du bien continu comme ça tu vas t'arrondir.

La petite Avalonn se balade au milieu de tous ces nouveaux copains, ils n'ont pas l'air mécontent d'avoir une nouvelle petite cousine dans la famille lol, mais attention maman veille au grain pour voir si il n'y aura pas un tonton qui la mordillerait au passage lol.

Nous somme le 14 juillet , et il pleut toujours, c'est bien car du coup l'herbe continu a pousser et que dans les bas fond il reste encore beaucoup d'eau donc pas besoin de remplir les abreuvoirs lol, mais du coup Avalonn avec sa touffe de poils est toute craspouille, il lui faudrait un bon shampoing

voila les derniéres nouvelles, a bientot

Dernière fois dit par zazou (14-07-2010 13:34:17)

23

Qamlann qui se fait matter... Voilà qui est bon !

24

C'est clair en espérant qu'elle ne prenne pas le dessus et que ça reste comme ça lol !!!!!
Peu étre que du coup on arrivera à en faire quelque chose  lol...................

Ohh Azaa je suiis aller suur tOn Facebook et j'ai vu les phOtO de tes chevauux et ben diit dOn c c'est quell est biebn tOuufuu la Pttit' AvalOnne !!
Elle est trOp chOuux avec ses petiite tache sur les yeuux sa fait luunette de sOleiil lOl smile
Taa jument fleuuriie est trOp belle !! big_smile
Riiagade est devvenuu biien rOnnde :DD
Ett piis sa feras peuu etre du bienn a Quamlan de se faiire mater par des pluus viieuux qu'elle :DD