Sujet : Nouveaux arrivants

Bonjour à tous les membres du CHK.
Nous sommes de nouveaux arrivants à kourou, et nos chevaux vont bientôt arriver.
J'espère qu'ils vont bien s'adapter à ce climat inhabituel pour eux (ils arrivent de Lorraine), et un des deux est un demi trait.
A très bientôt au club.
Frédérique et Julien

Le paradis sur terre est sur le dos de mon cheval

2

Re : Nouveaux arrivants

Bienvenue à vous !
Vos chevaux voyagent par avion ou par bateau ?

Galion, Ti'Con ! (même retraité !)

3

Bonjour et bienvenu à Kourou et au club!
Nous avons déjà eu l'expérience de chevaux et poneys arrivant de Métropole qui se sont très bien adaptés en Guyane, ça devrait bien se passer!
Comment s'appellent vos compagnons de route? 
Nous sommes très heureux de les accueillir dans nos écuries!
A bientôt!

Elodie

4

cool
bienvenu on se verra peut-être même  si je part bientot
--'

ti-soto

Pour répondre aux diverses questions, mes chevaux voyagent par bateau, le selle s'appelle Hendricks et le demi-trait c'est Jupiter d'Amérique. (relatif à l'élevage ou il est né). Ils partent le 05 juillet de métropole et j'ai hâte qu'ils arrivent.

6

D'où votre pseudonyme !
Nous sommes tous pareils, nos chevaux deviennent nous !

Ceci dit, les chevaux arrivent en même temps que les poneys qui ont été achetés par des éleveurs ou club en devenir. Et malheureusement, nous craignons une épidémie de gourme. Il y a dix ans, lorsque Patrick Cremieux a fait venir des poneys, qui pourtant avaient eu la gourme avant leur départ, les échanges entre clubs ont été bloqués pendant 4 mois. De même, lors de l'arrivée de nos poneys il y a 4 ans passés, il y a eu une épidémie de gourme, qui a bloqué également les concours.

Même si les chevaux et poneys ont déjà eu la gourme, avec le stress du transport, les changements, il est certain que la gourme va se propager, si les précautions d'usage ne sont pas prises. La gourme frappe principalement les sujets de moins de cinq ans, mais elle touche tous les âges. Apparemment, le streptocoque de la gourme ne survit pas plus de 6 à 8 semaines.

Les nouveaux arrivants devront donc être isolés, mais après tout, n'est ce pas préférable pour eux de se retrouver dans un pré quelque temps après le voyage en bateau ?

7

c'est excellent il parte le jour ou moi je part définitivement
mais j'ai une question  pourront-ils être monter par  d'autre cavalier ou seront-t-ils monte que par leur propriétaires?
merci

ti-soto

Je pense effectivement que cela ferai du bien à mes chevaux de rester quelques temps au pré à la descente du bateau, ils faut aussi qu'ils s'habituent au climat.

Pour répondre à la question de titou973 ils ne seront montés que par nous pour le moment.

9

ok merci

ti-soto

EsperOnns que leuur voyyage se passse biien pOuur avOiir de nOuuveauux petit bOuut de chOuux ( Meme sii il On l'aiire assez impressiOnnant surtOut le demie -trait big_smile) A regarder et a caliner big_smile

11

Dis Katou.. Sans vouloir faire mon lourd...
Tu veux pas arrêter d'écrire en répétant tes lettres et avec tes majuscules partout ?

C'est moche, peu lisible et sans intérêt big_smile

12

Eh oui, Katou, je suis tout à fait d'accord avec notre webmaster, je tiens moi aussi à une écriture en français et les écritures sms et autres n'ont pas du tout leur place dans ce forum.
Merci donc à tous les participants d'y veiller !

13

Hihihi wink
Mais, qui est Daweb  ... ?

Dernière fois dit par #Mow' (20-07-2010 20:47:19)

14

Ah AH qui est Daweb, c'est une question qui aurais pu être dans les devinettes lol

15

Va y Zazou, lance une devinette smile

Excuser ma maladresse lol big_smile
Trop habituer a Msn
Daweb.... Ah oui mais je vois qui c'est big_smile
Pour etre sur de ce que je dis es que ton prénom Daweb ne comencerai pas par wink N ?
Si c'est ça alors je c'st qui ce cache sous le nom de Daweb

17

> Trop habituer a Msn (habitué !)
C'est quoi cette excuse, MSN est un moyen de communication qui permet d'écrire parfaitement français smile

PS : prénom par N, mais nom par N également smile

18

bel humour "N"

moi je fait un petit effort pour Ecrire français
lol

ti-soto

Je peut écrire ton prénom ou pas ?
Pour montrer a tous le monde qui se cache sous le nom de DAWEB ?:D

Moi aussi je fais des effort !! big_smile

21

Oui et c'est beaucoup plus agréable, ne changez rien smile
Pourquoi relever mon identité secrète sauf pour presque tout le monde ?

22

Bonjour à tous !
Mon mari et moi , allons sûrement emménager en Guyane ( nous venons de métropole) , j'ai 2 chevaux et je me demandais comment vous aviez fait pour les transporter et combien ça coûtait ?
Combien coûte la pension au club ?
Est ce que les chevaux s'acclimatent bien malgré les grandes différences de températures ? Souffrent-ils de problèmes d'insectes particuliers ? Y a t il une quarantaine à respecter avant le transport ?
Désolée , mais je n'y connais rien pour le coup ! lol ! Donc j'ai plein de questions ! wink
Merci d'avance de vos réponses

23

Bonjour,

En fait, il y a eu un regroupement entre plusieurs propriétaires,club et éleveurs pour faire venir des poneys et chevaux par bateau. Le coût a donc été quelque peu réduit, puisqu'il faut systématiquement un accompagnateur. La durée de voyage en bateau peut varier de 14 à 18 jours. je crois savoir qu'il n'y a qu'un seul transporteur qui a les containers spéciaux pour chevaux, poneys et bovins.
Il semble que le transport par avion ne soit plus possible, mais si cela l'était, c'est une palette de trois, quelque soit le nombre réel de chevaux et le coût est très élevé.
Concernant l'acclimatation des chevaux de métropole, nous en avons depuis des années, et pas de problème lié à la température ! Evidemment, les moustiques sont là, généralement le soir à l'heure de la volée, mais là encore, tout le monde s'y habitue et il suffit de mettre les produits adéquats à ce moment.
Pas de quarantaine avant le transport.
Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher du CRE. Guyane par mail au "contact@cre-guyane.com" afin qu'il vous soit donné les infos transport.
Mais d'ores et déjà, si vous ne venez en Guyane que pour une durée limitée, l'investissement et les risques sont quand même élevés et il faut bien savoir si le jeu en vaut la chandelle !

Si votre venue se confirme, nous serons ravis de répondre à d'autres questions !

24

coucou je viens au nouvelle des deux nouveaux arrivant
comme je ne peut pas les voir
c'est chouette plein de dada dans le club rien de mieu pour tout
rebouster
lol

ti-soto

25

et non Théau, ils ne viennent plus au club; ils sont chez Joélle