Sujet : Sécurité
Les fenêtres des selleries ont été fermées hier de façon définitive, puisque nous avons fait poser des claustras pour arrêter les vols qui se perpétraient de façon récurrente au travers des volets.
Il se trouve qu'hier soir, les jeunes voisins ont ouverts les volets et ont donc eu la surprise de constater la présence de claustras. Qu'à cela ne tienne, ils ont tenté d'enlever les claustras, qui sont scellés.
J'ai donc une nouvelle fois demandé à la Gendarmerie de passer et de veiller particulièrement à l'arrière des bâtiments.
A part construire un mur de château fort tout autour du club, je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus !
Les grilles mises derrière les boxes ainsi que la porte grillagée près du manège ont bien limité les intrusions durant la journée.
Mais la tentation pour ces gamins qui n'ont d'autre à faire, est toujours là.
Ils savent qu'en cherchant un peu, ils vont bien récupérer quelque chose.
J'insiste donc sur le fait qu'il vous faut être prudent : est il vraiment nécessaire d'apporter votre appareil photo numérique ou votre téléphone à chaque fois ? Gardez vous avec vous en permanence vos objets de valeur ? Vos parents ferment ils toujours leur voiture à clé, même pour deux minutes ?
Je rappelle qu'en aucun cas, notre Association ne peut être tenue pour responsable des vols qui peuvent être commis, et les affiches sont là pour vous rappeler de faire attention.
Il vaut mieux être prévoyant, et limiter au maximum les risques !