Sujet : Sécurité

Les fenêtres des selleries ont été fermées hier de façon définitive, puisque nous avons fait poser des claustras pour arrêter les vols qui se perpétraient de façon récurrente au travers des volets.
Il se trouve qu'hier soir, les jeunes voisins ont ouverts les volets et ont donc eu la surprise de constater la présence de claustras. Qu'à cela ne tienne, ils ont tenté d'enlever les claustras, qui sont scellés.
J'ai donc une nouvelle fois demandé à la Gendarmerie de passer et de veiller particulièrement à l'arrière des bâtiments.
A part construire un mur de château fort tout autour du club, je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus !
Les grilles mises derrière les boxes ainsi que la porte grillagée près du manège ont bien limité les intrusions durant la journée.
Mais la tentation pour ces gamins qui n'ont d'autre à faire, est toujours là.
Ils savent qu'en cherchant un peu, ils vont bien récupérer quelque chose.

J'insiste donc sur le fait qu'il vous faut être prudent : est il vraiment nécessaire d'apporter votre appareil photo numérique ou votre téléphone à chaque fois ? Gardez vous avec vous en permanence vos objets de valeur ? Vos parents ferment ils toujours leur voiture à clé, même pour deux minutes ?

Je rappelle qu'en aucun cas, notre Association ne peut être tenue pour responsable des vols qui peuvent être commis, et les affiches sont là pour vous rappeler de faire attention.

Il vaut mieux être prévoyant, et limiter au maximum les risques !

2

Re : Sécurité

Surtout que l'on arrête pas de vous le dire de rien laisser dans les écuries ou les selleries mais faut croire que ca ne vous gène pas de vos faire piller vos affaires comme ça car vous continuez a laisser vos affaires la ou ça craint.!!

3

En même temps, pourquoi tous ces jeunes ont déjà des portables à 15 ans !
Rah là là, quelle époque !

Surtout qu'on les voit en permanence "sonoriser" le club avec leur portable
(si encore c'était de la musique smile ), ou comment se faire repérer par le voleur...

Galion, Ti'Con ! (même retraité !)

4

perso pour moi je ne le prend pa souvent et je le confi en main propree a quelqu'un de confiance et je n'ai que 14ans looool

ti-soto

5

Aller vas y Théau dis nous a quoi sert ton portable à 14 ans ?
Nous a notre époque quand on voulez téléphoner on appeler du fixe qui se trouver dans le salon à coter des parents. Mais j'avoue que pour les ti mots doux c'était pas facile MDR..........
Au moins on se les disait et pas comme maintenant ou on ce l'écrire par sms lol !!!!!!!!!!!!

6

ba sa sere a faire des truc sans ke les grand le sache loooool
et toi sa te sert a koi un portable
parseke ma mere c meme pa reglé sa sonerie

ti-soto

7

Moi bin ca me sert pour le travail, les gens m'appèle dessus quand je suis hors de ma maison mais bon vu que je suis jamais chez moi , les gens m'appelle directement sur mon portable MDR

8

En tout cas cela ne sert pas à écrire un minimum un français correct apparement smile
théau un petit effort please, c'est du pur langage SMS là, et on est pas sur un téléphone smile

Au moins on se les disait et pas comme maintenant ou on ce l'écrire par sms lol !!!!!!!!!!!

C'est clair !

9

Merci !!!

c'est tellement difficile à lire tous ces messages incompréhensibles !
et c'est tellement plus joli le beau français....

10

d'accord je lance un pari que j'arrive a écrire sans faute pendant une semaine sa vous va??
MDR

ti-soto

11

" sa vous va??"

Ouille ouille !!!!
ça commence mal !!!!!!!

12

Et si tu gagnes le pari, tu gagnera le droit de continuer tout le temps smile
Et si tu le perds, tu gagnera le droit de t'entrainer pour y arriver smile

13

"ça vous va "  méme moi je l'ai vu la faute franchement des efforts

14

je n'est rien a dire la

ti-soto

15

-> Je n'ai rien à dire là

16

Attention : nous avons fait murer les fenêtres des selleries avec des claustras, des grilles ont été posées (grand merci au généreux donateur), malgré cela, les petits voyous continuent à sévir ! Ils cherchent à pénétrer par les ouvertures qui sont à plus de 2m !!!
Je n'ose pas imaginer qu'ils descendent par là, mais par contre, la pêche à la ligne est toujours possible !
Donc, en attendant que l'on ferme également ces ouvertures, ne laissez rien qui puisse être accroché !

Mais le pire c'est que je ne voit pas ce qu'on pourrait voler sachant que l'on ne fait pas du cheval enfin bref on peut jouer avec tout mais bon hmm

18

Ce dimanche 26 décembre, le club était fermé. Malgré cela, cinq cavalières se sont mises à l'abri de la pluie dans le club house vers 15h.
Leur arrivée a été remarquée, car deux jeunes sont venus pour les braquer, batte de base ball à la main, et ont récupéré vélos, sacs, portables, appareils photos.
Je vous rappelle une nouvelle fois que premièrement, l'entrée du club est strictement interdite pendant la fermeture, deuxièmement qu'il ne faut pas avoir avec vous ce genre d'objets largement convoités par tous les petits et grands voleurs.
Elles ont eu l'intelligence de donner ce qu'elles avaient sur elle, mais cela aurait pu être beaucoup plus grave, et un coup de batte de base ball peut avoir des conséquences dramatiques.
Règles de sécurité à avoir : éviter les endroits "isolés" et ranger à l'abri tous les objets susceptibles d'être volés.

19

Elles ont eux des la chance qu'il ne leur soirent rien arriver de plus .

Oui c'est sur , on a eu beaucoup de chance hmm